Certification de langue (LINGUASKILL, TCF,...)

Passer une certification en France (hors INSA)

MISE A JOUR - 6 Septembre

Les étudiant(e)s échouant lors du premier passage du LINGUASKILL à l'INSA devront repasser le LINGUASKILL, ou autre, hors campus à leurs frais.

Les étudiant(e)s peuvent, s'ils le souhaitent, effectuer un premier passage du LINGUASKILL ou autre hors campus, sachant que ce sera à leurs frais.

Quels tests sont acceptés à l’INSA?

Les tests et les scores acceptés à l’INSA sont les suivants:

Cambridge LINGUASKILL (160/200) TOEIC (785/990)
Cambridge FCE ou CAE (160/230) TOEFLibt (72/120)

BRIGHT LANGUAGE (2.5/5.0)

Duolingo (90/160)

IELTS (6/9) (Academic ou General)

Nous vous conseillons de choisir le test qui vous convient le plus. Par exemple, le Duolingo est un test à distanciel, idéal si vous ne voulez pas vous déplacer en France. Cliquez dans la liste à gauche pour découvrir les différentes procédures d’inscription et prix pour chaque test.

Que dois-je fournir pour que l’INSA valide mon score ?

Normalement nous avons besoin de voir l'original de votre Score Report mais à cause de la pandémie nous acceptons les versions scannées des résultats. Envoyez-les à certification.anglais@insa-lyon.fr. Par la suite, nous vérifierons l'authenticité de l'attestation auprès des centres d'examens. Patientez avant de nous écrire, en regardant sur Planète la confirmation de vos résultats sous l'onglet 'Tests et Certifications'.

• Si vous êtes sur le campus, venez au secrétariat des langues au rez-de-chaussée du batîment des Humanités avec le score report original.
  • Si vous n'êtes pas sur le campus, vous pouvez aussi nous envoyer l'original de vos résultats par mail ou par courrier.

Soit vous nous l'envoyez par courrier, soit vous pouvez demander l'envoi de vos résultats directement à l'INSA lors de votre inscription. Dans les deux cas, veuillez utiliser l'adresse suivante :

INSA Lyon
SECRETARIAT LANGUES
Centre des Humanités, RdCh
1 rue des Humanités
69621 VILLEURBANNE cedex

Si vous souhaitez récupérer votre score report, veuillez nous en informer, en incluant obligatoirément une enveloppe timbrée avec votre adresse postale écrite dessus lors de son envoi.