Certification d'anglais

TOEIC hors INSA - Code Voucher

(mis à jour 19 septembre 2018)

Prix réduit

L’INSA a pu négocier un prix réduit (66,00€) pour nos étudiants pour passer une épreuve de TOEIC. Ce prix est proposé sous forme d’un code voucher.

Qui a le droit d’obtenir un code voucher ?

Ce voucher est uniquement proposé aux étudiants en cycle d’ingénieur qui ont échoué lors d’un premier passage sur le campus, ou à ceux qui n’ont jamais passé le TOEIC à l’INSA.

Qui n’a pas le droit d’obtenir un code voucher ?

- Les étudiants en premier cycle ou en 3ème année.

- Les étudiants qui sont déjà inscrits pour un TOEIC à l’INSA et qui ne l’ont pas encore passé.

- Les étudiants qui ont passé un TOEIC à l’INSA et qui n’ont pas encore reçu leur résultat.

- Les étudiants ayant déjà acquis un score de B2 (785 points) espérant améliorer leur score. Ceux-ci devront s’inscrire directement à l’ETS.

Validité du code voucher

Le code voucher est valide uniquement pour l’épreuve de TOEIC ‘Listening & Reading’ dans une session publique en France. Il est valide pendant 12 mois dès réception dans votre boîte mail.

Date limite pour l’obtention d’un score de 785 avant le jury de 5ème année

Pour la validation de votre diplôme lors d’un jury en JUILLET, il faudrait que le service TOEIC vérifie votre Score Report avant le jury. Il faudrait donc passer l’épreuve de TOEIC au moins 3 semaines avant le jury.

Pour la validation de votre diplôme lors d’un jury en SEPTEMBRE, il faudrait que le service TOEIC vérifie votre Score Report avant le jury. Il faudrait donc passer l’épreuve de TOEIC début juillet au plus tard, parce que les sessions suivantes en mi-septembre seront trop tard.

3 PROCÉDURES à FAIRE (POUR VOUS INSCRIRE)

Suivez les instructions en dessous DANS L’ORDRE pour vous inscrire à une session de TOEIC publique.

1) Paiement (Procédure à l’Agent Comptable)

Voici les informations des différents modes de paiement.

2) Pré-inscription (Procédure aux Humanités)

Quand vous avez payé, complétez ce Limesurvey.

3) Inscription (Procédure en ligne)

Quand vous avez payé et complété le limesurvey, vous recevrez votre code voucher dans un délai de 10 jours dans votre boîte mail INSA. Quand vous êtes prêt(s) à vous inscrire à une épreuve, suivez les instructions dans le pdf.

CAS PARTICULIERS

Annulation de l’examen

Si vous vous rendez compte que vous n’êtes finalement pas disponible le jour de l’examen, vous pouvez vous désinscrire 11 jours avant l’examen, sans que le code voucher soit épuisé/ soit considéré utilisé. Vous devez annuler votre inscription depuis votre compte ETS GLOBAL en ligne, dans la rubrique " Mon compte" / "Mes inscriptions". https://www.etsglobal.org/Fr/Fre/user/login . Si vous ne vous désinscrivez pas au moins 11 jours avant l’examen, le code voucher ne serait plus utilisable.

Non obtention d’un score de 785 sur votre TOEIC?

Si vous n’obtenez pas un score de 785 ou plus, vous devez refaire les 3 procédures d’inscription ci-dessus afin de vous réinscrire à une autre session/examen de TOEIC Listening and Reading - Programme Public. Nous vous conseillons fortement de cliquer sur ‘Préparer le TOEIC’ dans la rubrique à gauche pour vous renseigner comment progresser plus. Alternativement, vous pouvez tenter un autre examen. Renseignez-vous dans la rubrique à gauche.