Certification d'anglais

Passer une certification en France (hors INSA)

Les étudiant(e)s échouant lors du premier passage du TOEIC à l'INSA devront repasser le TOEIC (ou autre) hors campus à leurs frais.

Les étudiant(e)s peuvent, s'ils le souhaitent, effectuer un premier passage du TOEIC (ou autre) hors campus, sachant que ce sera à leurs frais.

Les examens acceptés à l’INSA sont les suivants: TOEIC, LINGUASKILL BUSINESS (BULATS), TOEFL, IELTS et BRIGHT LANGUAGE. Nous vous conseillons de choisir l’examen qui vous convient le plus. Cliquez dans la liste à gauche pour découvrir les différentes procédures d’inscription pour chaque examen.

Que dois-je fournir pour que l’INSA valide mon score ?

Nous avons besoin de voir l'original de votre Score Report (et non pas le Certificat).*

*Si vous n'êtes pas sur le campus, il faut nous envoyer l'original de vos résultats. Nous ne pouvons pas accepter une version numérique.
Soit vous nous l'envoyez par courrier, soit vous pouvez demander l'envoi de vos résultats directement à l'INSA lors de votre inscription. Dans les deux cas, veuillez utiliser l'adresse suivante :

INSA Lyon
SECRETARIAT LANGUES
Centre des Humanités, RdCh
1 rue des Humanités
69621 VILLEURBANNE cedex

Si vous souhaitez récupérer votre certificat, veuillez nous en informer, nous indiquer votre adresse postale et, si possible, inclure une enveloppe timbrée lors de son envoi.