ANGLAIS

ANGLAIS

LE TUTORAT

Il s'agit d'une aide que vous donnera le lecteur ou la lectrice pour une demande précise (correction de CV et lettres de motivation, simulation d'entretien d'embauche, présentation d'exposé, points grammaticaux...) Ce tutorat fonctionne sur le principe de séances individuelles de 20 minutes. Pour en bénéficier il faut prendre contact avec un des lecteurs par mail. Expliquez-leur ce dont vous avez besoin, en incluant des documents concernés, précisez vos disponibilités, et ils vous répondront pour convenir un rendez-vous.

Correction des CV et lettres de motivation

Le correction des CV et lettres de motivation se fait maintenant à travers notre page Moodle. Vous y trouverez des guides de préparation que vous devez consulter avant de déposer vos documents. Il faut que votre document ait une base correcte avant que nos lecteurs ne le reçoivent. Normalement, un délai d'une semaine est à prévoir entre le dépôt et le retour des documents corrigés.

 

LES DIFFERENTS ATELIERS

  • Atelier de CONVERSATION : les jeudis (horaire à confirmer)

Cet atelier permet à des étudiants de niveau moyen et avancé de pratiquer dans un petit groupe la conversation libre en anglais. Nous démarrons à partir d'un document ou thème fourni à l'avance, après, c'est à vous de guider la discussion! Atelier en libre accès, pas besoin de s'inscrire à l'avance.

  • Atelier CV, lettres de motivation :

Cet atelier, organisé deux ou trois fois dans l'année selon les besoins, est très utile et vous permettra de gagner du temps dans la rédaction de ces documents. Vous y aurez des conseils de rédaction, de formulation, de mise en forme et de spécificités culturelles concernant les différents pays anglophones.

  • Atelier TOEIC - BOOST : premier semestre seulement les lundis (horaire à confirmer)

Il est réservé en priorité aux étudiants de 4ème année qui ont des difficultés en anglais et aux étudiants de 5ème année qui n'ont pas encore validé leur TOEIC. Les étudiants de 3ème qui ont beaucoup de difficultés en anglais peuvent s'y inscrire s'il reste de la place. Se renseigner auprès de son professeur d'anglais.